Cette première action de sensibilisation, dédiée exclusivement aux professionnels de santé a permise d’apporter des solutions clées en main à ces soignants souvent en première ligne des violences sexistes, sexuelles et misogynes.
Les professionnels de santé ne sont pas toujours armés pour faire face à ces situations contre leur patientèle féminine, qu’elles soient explicites ou présupposées. Alors il est urgent de leur transmettre les ressources nécessaires pour réduire la violence systémique sur leurs patientes !
Cette 1ère action de sensibilisation s’inscrit dans la continuité de la formation du Collectif « Osez faire tomber le masque », impulsé par le centre social Les Possibles ; dont la CPTS du Pays de Mayenne se porte partenaire et actrice à part entière. On en parle plus largement ici :
Une 2nde action se tiendra le 25 novembre prochain, lors de la Journée Internationale contre les violences faites aux femmes et cette fois-ci ouverte au grand public. Elle prendra la forme d’un théâtre-forum avec pour thème :« Que dois-je faire en tant que témoin ? »
Où ? Au Centre Hospitalier du Nord Mayenne de 15h à 17h
Pour s’inscrire gratuitement, contactez Les Possibles
Au 02 43 04 22 93 de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi
Et de 10h00 à 12h00 le samedi. On vous retrouve là-bas ?
En attendant, merci à tous les partenaires présents à cette 1ère action : Les Possibles, Le CCAS de la ville de Mayenne, Copainville, La Citad’elle, La Maison de la Protection des Famille (Gendarmerie), Femmes Solidaires, Victimes et Prévention Pénale 53 et May’Santé LAB.






