Signature charte « Osez faire tomber le masque »

Création du Collectif « Osez faire tomber le masque »


Par la signature de la charte de fonctionnement, l’ensemble des partenaires engagés contre les violences faites aux femmes, dont la CPTS du Pays de Mayenne fait partie, ont officialisé la création du Collectif « Osez faire tomber le masque ». Cette initiative vient formaliser un travail partenarial de longue date sur le territoire. La CPTS intègre quant à elle, l’ensemble des partenaires sous l’impulsion du centre social Les Possibles.

Cet engagement collaboratif souhaite prévenir, soutenir et d’accompagner les femmes du territoire du Pays de Mayenne face aux violences conjugales, sexistes et sexuelles. En plus de groupes de parole et d’ateliers Mère / Enfants organisés par Les Possibles, la CPTS participera à 3 actions majeures :

1. Une première action de sensibilisation sous forme de forum menée auprès des professionnels de santé (le 16 octobre à Copainville) ;

2. Une campagne d’affichage qui veut déconstruire les préjugés associés et qui a été pensée pour les salles d’attente et les pharmacies ;

3. Et un théâtre forum ouvert au grand public (le 25 novembre) et centré sur la place de l’entourage face à ces situations de violences.

Pour la Journée Internationale contre les violences faites aux femmes et pour toutes les autres journées de l’année, la CPTS du Pays de Mayenne reste engagée !