Privilégiez la prise de rendez-vous en ligne
Pour les rendez-vous non urgents, lorsque cela est mis à disposition par votre professionnel de santé. C’est plus simple et plus pratique !
Pourquoi passer par le secrétariat téléphonique au Pôle de Santé ?
Le secrétariat téléphonique doit être utilisé pour les rendez-vous d’urgence ou lorsque l’utilisation de la prise de rendez-vous en ligne n’est pas disponible. Dans les autres situations, la prise de rendez-vous en ligne permet d’accéder aux rendez-vous disponibles de manière simple en évitant d’emboliser le secrétariat téléphonique.
Comment prendre rendez-vous avec mon professionnel de santé ?
Pour savoir comment prendre rendez-vous avec votre professionnel de santé, consultez sa fiche professionnelle sur la page l’équipe soignante.
☎️ La ligne pour les usagers sans médecin traitant ☎️
La réponse téléphonique pour les usagers sans médecin traitant du territoire du Pôle de Santé a été mis en place en février 2023. Au-delà d’une simple ligne téléphonique, c’est une écoute de la demande, une évaluation des besoins et leur priorisation avec l’appui des coordinateurs parcours du Pôle de Santé.
Cela permet de trouver une réponse parfois temporaire (comme un rendez-vous ponctuel permettant de renouveler un traitement) parfois définitive avec une déclaration de médecin traitant. Un suivi et une veille sont effectués, aucun usager n’est laissé sans solution s’il y a nécessité de soins ou de traitement médicamenteux. Si bien sûr ce n’est pas l’idéal, cela permet aux usagers d’avoir une réponse et un recours.
Nous vous accueillons dans l’un de nos points de téléconsultation d’ophtalmologie. Vous serez pris en charge sur place par un orthoptiste et supervisé en direct par un ophtalmologue.
Nous pratiquons les tarifs « secteur 1 ». Moyens de paiement : carte bancaire ou chèque. Carte Vitale nécessaire pour le tiers payant.
Outil pratique
Mon espace santé
• Pour les patients
→ Alimentation et consultation par l’usager de son profil médical : antécédents médicaux, vaccinations, allergies, mesures de santé…
→ Réception des informations personnelles en provenance de l’équipe de soins via un service de messagerie sécurisée de santé.
• Pour les soignants
→ Alimentation et consultation des documents ajoutés par ses pairs professionnels de santé ou l’usager lui-même, celles et ceux qui suivent le patient (ordonnances, comptes rendu médicaux…).
Crédits : BSIP via AFP