La 10e édition du Mois sans tabac, un défi national collectif qui invite tous les fumeurs à passer 30 jours sans fumer, débute le 1er novembre.
Les premiers effets de l’arrêt du tabac se manifestent dès les premiers jours (amélioration du goût, de l’odorat, de l’énergie et la respiration).
Ainsi, les professionnels de santé du Pôle de santé se mobilisent et organisent différents stands pour vous sensibiliser et vous accompagner à l’arrêt du tabac (possibilités de faire différents tests, remises directe et gratuite de substituts nicotiniques pour initier le traitement, etc.).
Afin d’aller plus loin dans la démarche, les fumeurs ayant entamé une démarche d’arrêt à l’issue du mois sans tabac, auront la possibilité de revoir le médecin traitant ou une infirmière pour la suite de l’accompagnement, ainsi que de réaliser un bilan diététique gratuitement.
En plus des nombreux tests CO réalisés, permettant de renseigner sur le degré d’intoxication du fumeur, les infirmiers ont également prescrits des substituts nicotiques. Une action de prévention qui a porté ses fruits !
Cette année, nous avons été des plus proactifs avec un stand présent en novembre les :
- 5 novembre au Leclerc de Mayenne
- 12 novembre au centre social Les Possibles
- 19 novembre au Lycée Léonard de Vinci de Mayenne
- 26 novembre au Leclerc de Mayenne
Un grand merci à tous les acteurs qui ont rendu possible cette action d’envergure… Et toujours dans la joie et la bonne humeur !
Qui d’entre vous est venu nous voir ? Passez le mot autour auprès de vos proches concernés pour la prochaine édition 2025 du #MoisSansTabac !





