Pour la nouvelle année 2026, nous avons déjà un programme d’ETP riche et varié à proposer aux patients du Pôle de Santé Libéral Pays de Mayenne !
Pour rappel, les ateliers d’ETP (Education Thérapeutique du Patient) sont des ateliers gratuits sur réservation à destination de l’ensemble des usagers du Pôle Santé atteints de pathologies cardio-vasculaires. Ils sont menés par différents professionnels de santé spécialistes, exerçant tous dans notre Pôle de Santé pluri-professionnel.
Le format en « petit groupe » de ces ateliers favorisent les temps d’échanges personnalisés avec le ou la professionnel.le de santé qui initie l’atelier !
Sensibiliser, informer et écouter les patients de notre territoire est essentiel pour comprendre les problématiques médicales qu’ils rencontrent au quotidien.
Grâce à la grande pédagogie apportée par les soignants experts, les patients qui participent repartent de ces ateliers encore plus acteurs de leur santé !
Toujours au Pôle de Santé, les inscriptions sont possibles dès à présent par téléphone au 02 43 04 49 42 (en faisant le choix 0). Diffusez l’information autour de vous !
EN FÉVRIER
➡️ Atelier « gestion du stress » le vendredi 6 février (9h > 11h)
➡️ Atelier « activité physique » le lundi 9 février (14h30 > 16h30)
➡️ Atelier « facteurs de risques cardio-vasculaires » le jeudi 19 fév. (14h > 16h)
EN MARS
➡️ Atelier « équilibre alimentaire » le jeudi 5 mars (10h > 12h)
➡️ Atelier « hypertension artérielle » le mercredi 11 mars (9h > 11h)
➡️ Atelier « traitements médicamenteux » le lundi 23 mars (14h30 > 16h30)
EN AVRIL & EN MAI
➡️ Atelier « facteurs de risques cardio-vasculaires » le jeudi 16 avril (14h > 16h)
➡️ Atelier « équilibre alimentaire » le jeudi 21 mai (10h > 12h)

